année de mise à niveau

Questions-Réponses : Autre
lola2911 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis en 1e L et j'aimerais aller dans la filière de l'hôtellerie-restauration. Je souhaiterais passer d'abord mon bac et ensuite me lancer dans les études. J'ai fait quelques recherches et j'ai appris que l'on pouvait accéder au bep hôtellerie-restauration après avoir fait une année de mise à niveau si jamais on avait pas le bac hôtellerie. Je souhaiterais donc savoir comment on accède à cette année de mise à niveau, s'il est conseillé de passer dans une autre première (1ere stg, es, s...) pour cette filière si jamais je ne fait pas le bac hôtellerie, et aussi, où cela se passe, s'il y en a dans le département de l'isère ou alors dans la région rhone-alpes. Juste pour information, j'ai un niveau raisonnable dans les langues, la moyenne en français/littérature et histoire/géo (ces matières sont en progrès), et un niveau moyen dans les matières scientifique, en maths raisonnable. Merci d'avance de m'aider.
lola2911 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vous êtes en 1ère, il me semble effectivement plus interessant pour vous de passer d'abord votre bac puis d'intégrer une classe de mise à niveau en hôtellerie restauration qui vous permettra d'accéder à un BTS dans ce domaine. Il existe 57 établiqssemenst en france qui prosent cette mise à niveau destinée aux bacheliers d'autres filières. Il vous faut donc nous indiquer la région où vous résidez pour que je vous fournisse les adresses des établissements qui vous concernent.. Dans l'attente, je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui