Année de césure

Questions-Réponses : Autre
ratatine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en école d'ingénieur généraliste, en deuxième année d'école. Je réfléchi depuis quelque temps à faire une année de césure entre ma deuxième et ma dernière année d'école (donc l'année prochaine). Ayant beaucoup travailler en animation, en dehors de mes études, et souhaitant m'orienter vers une thèse pour pouvoir continuer ce genre d'activité, je songe à faire une année de césure dans ce domaine. Le problème est que je ne sais pas ce que je pourrais faire. On m'a parlé de travailler en ZEP, mais je ne trouve aucuns renseignements sur le sujet. Auriez-vous des adresses à me donner et des idées d'année de césure dans ce domaine ? Que pouvons-nous faire en tant qu'étudiant en ZEP ? Qu'est ce qu'un délégué régional dans l'éducation national ? Merci d'avance Rébecca
ratatine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La ZEP est une zone d'éducation prioritaire. Ce sont des zones où sont situés des établissements scolaires (collèges, lycées, lycées professionnels) qui peuvent avoir le "statut ZEP "et donc avoir des moyens supplémentaires.
Donc, il faurait plutôt trouver des établissements scolaires en ZEP. Le souci est que je ne vois pas trop quel stage d'une année vous pourriez faire en établissement scolaire. Ils ne prennent pas de stagiaire hormis des enseignants, des infirmiers, médecins...(ceux qui travaillent a sein de l'education Nationale).
peut-être pourriez-vous davantage vous tourner vers les collectivités territoriales (mairies) qui ont un service jeunesse (responsables de l'animation). Vous auriez à mon avis plus de facilités à y faire un stage!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui