animaux

Questions-Réponses : Autre
doudou7192 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous.. Je m'apelle Lola, j'ai 14ans et demi. Je ne vis qu'avec les animaux, c'est donc normal que je veux faire un métier vers le contact avec des animaux.. Depuis que j'ai 9ans, je veux être vétérinaire, mais cette année, j'ai redoublé, je me suis donc dis que ca ne servait à rien d'espèrer, surtout qu'une de mes amies voulait être vétérinaire aussi, elle en a parler à sa mère, elles se sont renseignés, mais sa mère lui a dis que c'était trop dûr pour elle (elle a quand même 16 de moyenne générale !), donc moi qui est 13 de moyenne cette année, je me dis que ca sert à rien..Ma mère m'as acheté un livre sur les métiers en contact avec les animaux : je le regarde souvent, et là j'ai découvert le métier de Soigneur animalier, j'ai trouvé ca super, et j'aimerais bien le faire, mais est-ce que ce métier est dûr ? Les horaires, elles aussi, sont-elles dûres ? Et j'aimerais savoir les débouchés d'un Soigneur animalier.. Sinon, je voulais savoir si il y avait une école où on étudie pour être Soigneur animalier non loin de la Saône-et-Loire (71, où j'habite) où je pourrais aller ? Merci d'avance pour votre réponse. Lola
doudou7192 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les vétérinaires sont formés dans les écoles nationales qui recrutent après les classes préparatoires scientifiques "biologie physique chimie et sciences de la Terre". Ces classes recrutent sur dossier après le bac S. Vous avez donc largement le temps devant vous pour acquérir le niveau nécessaire. Votre niveau scolaire actuel n'est pas une indication suffisante pour prédire ce que vous pourrez faire dans 3 ans. Pour le moment, il suffit de retenir qu'il vaut mieux passer en première S et aimer la biologie en particulier et les sciences en général pour réaliser ce projet.

Les soigneurs animaliers sont formés dans des écoles spécialisées qui admettent des candidats titulaires d'un CAP ou BEP minimum, et ayant une expérience auprès des animaux.

Vous devez donc effectuer des stages pour montrer votre motivation, puis présenter votre candidature auprès de l'un des centres de formation suivants :

Institut rural "La Charmelière"
44470 Carquefou
tel : 02.40.52.79.82

CFAA du lot
Avenue de la Garenne
46500 Gramat
tel : 05.65.38.72.12

CFPPA du Loir et Cher
Areines BP 106
41106 Vendôme cedex.
Tél : 02.54.77.69.37
www.cfppa41.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui