animatrice pour enfants

Questions-Réponses : Autre
rebeccaim Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis animatrice pour enfants depuis 4a, en périscolaire, cantine et accueil de loisirs. J'adore mon métier, mais j'aimerais le revoir à ma façon, et créer mon entreprise en animant :-des fêtes pour enfants - des ateliers d'animation Et intégrer en parrallèle de l'animation pour les personnes agées. J'ai un tas d'idées en tête toute plus chouettes les unes que les autres.. Mes questions sont donc: comment y parvenir? Quels sont les démarche et les diplômes ou formations que je doit suivre pour atteindre mon but et ainsi continuer de m'épanouir dans mon travail? Merci d'avance pour votre aide
rebeccaim Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



ne connaissant pas votre niveau de formation antérieure, il est difficile de vous répondre très précisément.
Mais pour faire de l'animation auprès des enfants, vous pouvez dejà préparer un BAFA. Il existe d'ailleurs dans ce système des formations complementaires qui peuvent ausi vous interesser.

Vous pouvez aussi vous rendre dans un AFPPA près de chez vous, pour voir si il existe des formations pour adultes dans le domaine qui vous interesse , dans votre région.
Les GRETA sont aussi des pourvoyeurs de formation, et vous devez pouvoir beneficier d'un fongecif pour reprendre une formation.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui