animateur sportif

Questions-Réponses : Autre
abdoullkader333 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en 1er ec mais je veux etre réorienté en 1er stg mais je ne sais pas quoi choisir entre communication et gestion car ily'a des option encor en 1ere (mercatique, gestion des ressources humaines et gestion des systémes d'informatique qui me plait pas mal mais qui risque de ne pas m étre d' une grande utilités ) car je souhaiterais travaillé plutot dans le social animateur plutot dans le sport car sa me passionne énormément et je voudrais savoir quel option choisir en 1ére et en terminal . aider mois'il vous plait c' super urgent je dois prendre ma décision avant demain soir et je ne sait vraiment pas quoi faire merci a l avace
abdoullkader333 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducateurs sportifs sont titulaires du diplôme du ministère des sports (brevet d'Etat d'éducateur sportif : BEES), qui se prépare sans condition de diplôme de l'éducation nationale, à partir de 18 ans. Vous trouverez des informations dtaillées sur le site suivant :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Pour réaliser ce projet, vous pouvez donc préparer le bac de votre choix. Etant issu d'une première ES, vous choisirez la spécialité "gestion" en première, si vous êtes plutôt "scientifique", et la spécialité "communication" si vous êtes plus à l'aise dans les disciplines littéraires et en sciences humaines (lettres et histoire).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui