animateur socio culturel

Questions-Réponses : Autre
mariea1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voulais savoir quelles différentes possibilités s offrent à moi pour une formation d animateur socio culturel, sachant que je possède une licence STAPS, De plus, est ce un métier où l on trouve rapidement un emploi? Merci
mariea1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les animateurs socio culturels mettent en oeuvre des projets d'animation susceptibles de faciliter la communication et l'enrichissement culturel de publics de tous âges. Ils exercent dans les structures privées de type associatif, ou dans la fonction publique territoriale.

La formation est d'une durée de trois ans sans condition préalable de diplôme. Toutefois, vous devez alors justifier de 3 ans d'activité d'animation par périodes minimales continues de 9 mois. Dans le cas contraire, la possession du Brevet d'Aptitude à l'Animation Socio-Educative délivré par le ministère des sports permet l'entrée en formation. Vous pouvez vous informeren consultant :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Nous restons à votre dispsoition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui