animalerie

Questions-Réponses : Autre
sandra13m Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame, Monsieur, Bonjour. Je suis en première année de fac d'Arts (j'ai eu mon Bac L l'année dernière) et j'aimerai me rediriger vers quelque chose de totalement différent: je souhaiterai travailler dans une animalerie. Or, métant renseigné et n'ayant vu qu'aucune formation post bac n'existait, j'aimerai savoir s'il est possible de travailler dans une animalerie sans avoir de diplome et s'il est possible après d'avoir une validation d'expérience. En attente de votre réponse. Merci d'avance
sandra13m Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, les formations aux métiers commerciaux en animalerie sont le BEPA services, spécialité vente d'animaux de compagnie, de produits et d'accessoires d'animalerie, ou le bac pro Technicien conseil - vente en animalerie.

Sans avoir de diplôme, vous pouvez présenter votre candidature, mais vous avez peu de chances d'être embauchée sans aucune formation professionnelle ni commerciale. En revanche, vous pouvez préparer un bac professionnel si vous le souhaitez, éventuellement par apprentissage. Voici une adresse d'organisme qui prépare ce diplôme :

www.adafa.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui