angleterre

Questions-Réponses : Autre
paulinea Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de valider ma Licence LEA anglais chinois avec une mineure commerce International. Je souhaiterai étudier un an en Angleterre, indépendant, non pas avec Erasmus. Je souhaiterais obtenir des renseignements sur le fonctionnement du système universitaire anglais, notamment, dans quelle année undergraduate puis-je m'inscrire? ( étant donné que ce serait donc l'année de mon bac +4 ) POuvez vous me renseigner, m'aiguiller, et me conseiller sur ce sujet ? Merci d'avance, PAuline.
paulinea Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le plus simple consiste en effet à vous inscrire à un programme universitaire d'échange d'étudiants. Votre année est alors prise en compte dans votre parcours universitaire.

Si toutefois vous souhaitez partir en dehors de tout cadre, vous devrez demander l'équivalence de votre diplôme actuel à l'université d'accueil directement, celle-ci étant souveraine pour vous l'accorder en tout ou partie.

Vous pouvez vous informer sur le système anglais d'études supérieures en contactant le service culturel de l'ambassade de grande bretagne en France :

http://www.amb-grandebretagne.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui