anglais

Questions-Réponses : Autre
anashan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en terminale S au lycée jean-lurçat à Perpignan. j'ai dans le but, après l'obtention du bac, de m'inscrire en fac d'anglais (LLCE anglais, à Perpignan, c'est "études anglaises et américaines") je souhaiterais avoir ma licence, puis partir 1 an à l'étranger (de préférence en Angleterre), cette période sera validée comme une année d'étude à l'université (c'est ce que m'a dit une conseillère d'orientation). j'aimerais tenter le CAPES, seulement en cas d'echec, j'aimerais avoir un second plan. le tourisme m'intéresse beaucoup, seulement, je voudrais savoir quels métiers on peut exercer dans ce domaine là (en ayant effectué des études d'anglais), et pour ces métiers, est-ce que j'ai besoin de formations supplémentaires ? je vous remercie de votre réponse !
anashan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre année d'études à l'étranger est en effet validée dans le cadre des plans d'échanges d'étudiants (Erasmus).

En cas d'échec au CAPES, vous devrez compléter votre licence générale par un diplôme professionnel, dans le secteur du tourisme par exemple. En effet, une licence à elle seule ne vous prépare à l'exercice d'aucun métier.

Vous pouvez par exemple préparer la Licence Professionnelle Guide Interprète National (GIN) qui permet un accès direct au marché de l’emploi :

www.unice.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui