analyses biologiques

Questions-Réponses : Autre
saidaziz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour et bravo pour votre site qui correspond vraiment à mon cas, je suis en pleines difficultés à trouver mon chemin car ( étant diplomée d'une licence de biologie en algérie depuis 2001 et arrivée en france en 2004, j'ai fais une année de fac mais malheureusement j'ai pas pu valider, et ensuite ayant un bébé qui aura un an au mois de juin j'arrive toujours pas à savoir si mes diplomes son valables pour travailler dans mon domaine qui est la biologie. ma question est: "je souhaite travailler dans le domaine de l'analyses biologiques(biomédicales) zst-ce que mes diplomes correspondent? si non que dois-je faire?: une autre formation? un stages ?....merci
saidaziz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences sont des diplômes généalistes qui ne préparent pas à l'exercice d'une profession, mais à la poursuite d'études.

Etant titulaire d'un diplôme étranger, vous devez en demander la reconnaissance en équivalence auprès des universités dans lesquelles vous souhaitez éventuellement poursuivre des études, car il n'existe pas d'équivalence juridique entre les diplômes obtenus à l'étranger et les diplômes français.

Dans votre cas, vous pouvez par exemple contacter les lycées qui préparent le BTS analyses biologiques, ou les universités qui préparent le DUT génie biologique option analyses biologiques, et demander une équivalence partielle en présentant votre diplôme et le programme que vous avez suivi :

DUT génie biologique
www.univ-paris12.fr/DTGBI_721/0/fiche___formation

BTS analyses biologiques
www.estba.org/analbio.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui