amie qui désire être kinésithérapeute ou ostéopathe

Questions-Réponses : Autre
fab3501 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Il s'agit d'un renseignement que vous pourriez me donner qui me rassurerait en haut point .. J'ai une amie qui désire être kynésithérapeute ou osthéopathe , hélas pour cela , il fallait qu'elle accède à un bac S alors qu'elle est sur le point d'avoir un bac ES ... Cela l'a démotivé lorsqu'elle a appris qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle aurait voulu aimer ... N'y a t il pas moyen qu'elle se rattrape par n'importe quels moyens ? des stages ? d'autres études ? etc .... La moindre information peut mettre très précieuse .. merci infiniment de répondre ..
fab3501 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'université de Mont St aignan, (près de Rouen, en Seine Maritime) propose une remise à niveau scientifique qui permet de se présenter ensuite aux sélections des écoles accueillant des bacheliers S (voir page http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1139562578056&LANGUE=0 )
Sinon, il existe des écoles privées qui font ce type de remise à niveau. Il faut, avant de s'y engager, vérifier le sérieux de l'enseignement. Ceci étant, il est peut être judicieux que votre amie élargisse ses voeux. Un conseil en CIO serait de ce point de vue judicieux. Suggérez-le lui.
Bonne continuation à vous et votre amie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui