Aménagement et Développement du Territoire

Questions-Réponses : Autre
stmf Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bon jour, Donc si j'ai bien saisit votre réponse précédente : après ma licence mention science du langage (que j'effectue a l'UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines à Orléans-La Source-), me serait-il possible par la suite de m'orienter vers une de ces deux formations sans aucun problème en ce qui concerne les modalités d'inscriptions? MASTER, mention : CONDUITE de PROJETS & DEVELOPPEMENT des TERRITOIRES, orientation : Ingénierie Urbaine,Villes et Territoires (Nancy 2); MASTER, mention : GEOGRAPHIE et AMENAGEMENT, orientation : Aménagement et Développement du Territoire, option : aménagement et politique des collectivités territoriales ou gestion des risques dans les collectivités territoriales (Lyon 3); Et ainsi tenter de devenir urbaniste? Merci beaucoup, bonne soirée
stmf Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Ma précédente réponse vous indiquait la difficulté d'accéder à une formation en master pro qui ne serait pas dans la continuité de votre licence. A ce titre, l'université de Besançon est celle qui vous serait le plus facilement accessible. Ceci étant, les UFR de Nacy et de Lyon ont une spécialisation aménagement/urbanisme dans le cadre de leur UFR de connaissance de l'Homme pour l'une, lettres et civilisations pour l'autre.
Vous pouvez donc tenter votre chance!
A bientôt sur notre site.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui