Amenagement du territoire, quelle formation ?

Questions-Réponses : Autre
alygathor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonour je suis en terminale S, je voudrais faire un metier qui soit en rapport avec l'urbanisme , l'amenagement du territoire L'architecture me plait bien mais plus pour l aspect technique ( resoudre des problemes sur le plan technique ,) qu' atistiques Quel formations dois je suivre ? ecole d'architecture, ingenieur du genie civil ingenieur du genie urbain...? merci d avance pour votre reponse
alygathor Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La fonction de l'architecte est surtout, de réaliser un projet en tenant compte de plusieurs paramètres qui sont autant de contraintes. L'aspect artistique reste souvent secondaire dans le travail de l'architecte, mais c'est celui qui se voit...
La formation d'urbaniste est une spécialisation de l'architecte et de l'ingénieur et qui débute à Bac+4 (vous pouvez préparer à l'université des licences et maîtrises d'aménagement option urbanismes ou études urbaines, puis un DESS ou un DEA)
Vous pouvez donc soit vous diriger vers une école d'architecte, soit vers une école d'ingénieur (Ponts et Chaussées, Centrale, Mines...), et vous spécialiser dans l'urbanisme:
->Architecte urbaniste
->Ingénieur urbaniste

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui