alternative au systeme scolaire

Questions-Réponses : Autre
ovill59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille a eu 16 ans le 6 mars 2007. Elle ne veut plus aller à l'école, sa scolarité est un echec total. Elle veut bien travailler mais je lui dit qu'il faut attendre 18 ans. Quel sont les solutions, existe t'il des stages de préparation au monde du travail? Auprès de qui puis-je me renseigner? En espèrant beaucoup de votre aide, Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
ovill59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Je pense que la meilleure des solutions pour votre fille serait qu'elle puisse entreprendre une formation en alternance, afin d'être en prise directe sur le milieu du travail, gagner quelques sous, et conserver un pied dans le système scolaire, et surtout avoir en main un diplome reconnu pour travailler,ou lui permettre de poursuivre ensuite une formation complementaire si elle le souhaite.
Nombre de jeunes, après ce type de formation, choisissent de faire un bac pro, puis un Bts en alternance.

Elle peut donc se tourner vers un BEP en alternance, reste à definir le secteur qui lui plairait.
Vous pouvez vous rendre dans le CIO le plus proche de chez vous,afin de demander à ce qu'elle passe des tests d'aptitudes et ainsi determiner le secteur avec lequel elle semble avoir le plus d'affinités. C'est gratuit.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui