alternative au métier de chirurgien dentiste

Questions-Réponses : Autre
laurent88 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour n'étant plus motivé pour mon métier de chirurgien dentiste j aurais voulu connaître les possibilités de réorientation dans le domaine de la santé en utilisant au mieux mes années d étude (délégué medical praticen conseil assistant de recherche clinique...) merci d avance
laurent88 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
je crois que votre démarche de réorientation doit prendre un certain
temps et en tout cas être réfléchis , ceci peut vous paraître évident mais je le répéte trés important.Deux solutions , rencontrez un conseiller d'orientation psychologue pour affiner votre projet ou faire des démarches équivalentes de type bilan de compétence( c'est pas gratuit, pour le bilan,( voir les CIBC()
Pour répondre directement à votre question, avez vous entendu parler de la validation des acquis de l'expérience? la démarche est simple et nouvelle, vous allez dans une université qui correspond au projet de formation ou du diplôme que vous voulez acquérir , et cela dans le service de la formation continue et vous faîtes une demande d'équivalence, votre projet sera étudié et soit vous pourrez obtenir le diplôme complet soit on vous demandera de vous former davantage dans un domaine ....
Soyez un peu patient, cette démarche demande un peu de temps mais le jeu en vaut la chandelle, il faut que votre projet murisse et s'enrichisse au cours des rencontres avec des professionnels qui vous accompagneront.
Bonne chance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui