allocations chômage

Questions-Réponses : Autre
titina44 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je travaille dans une entreprise en CDI et souhaite me réorienter professionnellement. J'ai réussi les concours d'assistant de service social et commencerai la formation en septembre. Nous allons rompre notre contrat de travail avec mon employeur à l'amiable. Je souhaite savoir si je pourrai bénéficier des allocations chômage pendant ma formation. Pourriez-vous me renseigner ? Merci
titina44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L’une des conditions pour bénéficier des allocations chômage est la perte involontaire de l’emploi. Sont donc a priori exclus les salariés qui donnent leur démission. Cependant, l’Assedic peut décider d’octroyer l’indemnisation au salarié qui décide de quitter son emploi pour un motif légitime. L'accès à une formation en vue d'une reconversion professionnelle peut être considéré comme légitime. Vous devez contacter l'organisme concerné pour obtenir des informations détaillées :

www.assedic.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui