aller en Fac de Psycho après un BAC Pro Secrétariat ?

Questions-Réponses : Autre
axe_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaiterais savoir si, après un BAC Pro Secrétariat ou un BAC Pro Service, je peux aller en Fac de Psycho ?
axe_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il n’y a aucune impossibilité d’intégrer la fac de psycho après un bac professionnel car l’université accueille tous les bacheliers sans distinction de filière. Mais vous devez savoir que le contexte universitaire est fort différent de celui du lycée professionnel : les effectifs y sont nombreux ; les étudiants ne sont ni encadrés ni suivis,
le travail personnel est intense. Aussi, l’effort d’adaptation est très important pour les bacheliers professionnels qui souvent perdent pied assez vite.
En ouitre le cursus de psychologie est long (5 ans), difficile et peu porteur en termes d'emploi (même si des besoins existent!)
L’obtention d’un BTS aurait l’avantage de vous permettre d'avoir un niveau de qualification supérieur et d'optimiser vos chances de touver un emploi.
Je vous conseille donc de réfléchir à l’investissement qu’implique votre idée et de préparer éventuellement un projet d’études alternatif à celui-ci.
Je vous souhaite une bonne lecture et excellente continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui