aller en 1er adaptation

Questions-Réponses : Autre
sonia592 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en bep vente j'ai une moyenne de 13.80 je suis l'une des 3 premières de la classe je suis la 1er en français en math a l'anné j'ai 12de moyenne et en anglais c'est moyen jai 10,5de moyenne j'ai fait une demande pour aller en 1er adaptation stg mais maintenant il n'y en a plus on est directement c'est mélanger au élèves qui vienne de 2nd général dans ma classe on est a 5 a voiloir aller en stg le conseil de classe ma mis un avis assez favorable y compris au 4 autre eleve dans la 2eme classe de vente il n'y a aucun éléve qui veulent y aller ou 1eleve.j'ai obtenu une bourse au mérite car j'ai toujour augmenter mes moyenne dans chaque trimestre je voudrais savoir si j'ai des chance d'avoir une place en stg.passe t'on aprés les 2nd qui passe en 1er?ou c'est seulement s'il reste des places?car j'aimerais faire une 1er stg.merci
sonia592 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
sBonjour,
Tout d'abord, bravo pour vos résultats et votre volonté de rejoindre la filière technologique qui vous permettra de viser dans un second temps la préparation d'un BTS.
Les élèves issus de 2nde ne passent pas avant les élèves issus de terminale BEP car il y a un quota de palce réservées à ces derniers. votre admission ne sera prononcée qu'en fonction de vos résulats et des places disponibles. Effectivement, il y a de moins en moins de 1ère d'adaptation sépcifique car les élèves issus de LP ne sont pas toujours assez nombreux pour constituer une nouvelle classe. Ils sont donc intégrés à une 1ère technologique mais bénéficient de "modules" de remise à niveau dans les matières qu'ils n'ont pas suivies.
Ne vous faites donc pas de souci, même s'il faut vous attendre à un travail intensif en 1ère STG.
Bonne chance, donc et bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui