aller dans le public pour suivre une filiére stg

Questions-Réponses : Autre
cnana69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en classe de seconde dans un etablissement privé, je souhaiterai aller dans le public pour suivre une filiére stg vais-je rencontrer des difgficultées ? de plus j'aimerais travailler plus tard dans le domaine de la banque , les finances ... que devrais-je faire apres le bac ? merci.
cnana69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pourrez accéder à une 1ère STG publique dans votre lycée de secteur, après qu'une décision d'orientation ait été formulée pour ce passage par le conseil de classe du 3ème trimestre de votre lycée actuel. Le bac STG, dans sa spécialité comptabilité et finance d'entreprise est celui qui permet effectivement une poursuite d'études dans le dompaine bancaire ou des finances, grâce au BTS Banque option A marché des particuliers. Ce BTS forme des chargés de clientèle qui exercent au sein d'établissements bancaires ou financiers. Rompus aux techniques bancaires, ces commerciaux possèdent également un bagage technique dans les domaines économique, juridique et fiscal. Ils utilisent quotidiennement les technologies de l'information et de la communication nécessaires à leurs missions commerciales - tableurs, intranets, base de données clients. Cela leur permet de proposer des produits répondant à la situation et aux besoins des prospects.

Le BTS banque se décline dans deux options:

*L'option marché des particuliers prépare des conseillers capables d'établir et de promouvoir une offre de produits et de services personnalisée dans le cadre de relation privilégiée avec le particulier. Le chargé de clientèle des particuliers réalise les opérations liées aux comptes, à l'épargne, aux crédits, et à la gestion des risques.
Le chargé de clientèle de particuliers dans les banques et les établissements financiers est l'interlocuteur privilégié des clients, son activité se fonde sur la satisfaction de leurs besoins et la création d'une relation commerciale durable.
*L'option marché des professionnels prépare à la gestion et au développement d'un portefeuille de clients professionnels c'est-à-dire les entreprises, les artisans, les commerçants, les agriculteurs ou encore les professions libérales. Ses tâches comprennent entre autres l'ouverture et le fonctionnement des comptes jusqu'à la commercialisation de produits de services spécifiques à ce marché (services de caisses, informatiques, télématiques, monétiques, de placement, etc.).
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui