aidez moi je ne sais plus ou j'en suis

Questions-Réponses : Autre
celine_garrofe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis actuellement à montpellier en licence sciences de l'éducation et je souhaite entrer à l'iufm l'année prochaine en vue de devenir professeur des écoles. Je sais qu'il y a très peu de personnes qui entre en IUFM donc je commence à réfléchir à une autre alternative pour l'année 2004-2005 au cas ou... Si je ne suis pas prise j'ai pensé me préparer toute seule pour passer directement le CRPE 2004-2005 mais je souhaiterais travailler dans le domaine de l'enfance en même temps pour avoir de l'expérience. J'ai un BAFA petite enfance et j'aurais certainement ma licence sciences de l'éducation ou puis je travailler? Devrais-je passer le CAP petite enfance pour travailler en maternelle ou crèches? Puis je passer toute seule en candidat libre sans aucun organisme le CAP petite enfance sachant que j'ai déjà un autre CAP? merci beaucoup pour votre aide
celine_garrofe Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Céline,

Vous pouvez passer d'autres concours de l'Education Nle avec une licence sciences de l'éducation, comme celui de CPE (Conseiller Principal d'Education), et vous y préparer avec le CNED, par correspondance.
Avec le BAFA, vous pouvez trouver des emplois dans l'animation (clubs de vacances par exemple). Vous pouvez aussi préparer le diplôme d'état aux fonctions d'animation (DEFA), ou le DEDPAD : directeur de projet d'animation (niveau bac+3/4).
Pour les équivalences CAP petite enfance, le mieux est de vous adresser à la DRASS (direction régionale des affaires sanitaires et sociales), qui pourra vous répondre. Vous trouverez les coordonnées sur internet, les pages de l'annuaire ou dans un CIO (Centred'Information et d'Orientation).

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui