Aidez-Moi!!!

Questions-Réponses : Autre
pepersanelor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en 2nd général option SES mais souhaiterai me renseigner sur le BEES. Est-ce qu´avec cela on peut devenir prof de sport? Si oui, pouvez-vous me fournir la liste des établissement (Suisse et Francais) dans lesquelles on peut faire cela? Merci d´avance!
pepersanelor Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

oui mais c'est pas la meilleure filière. Le BEES 1° est un diplome de la jeunesse et des sports. il est homologué comme diplome équivalent au BAC et il faut avoir 18ans pour le passer. Il vous sera alors possible en suite, de demander à entrer à l'université, en sience du sport (STAPS).
il vous faut ensuite obtenir la licence STAPS(Bac+3)puis entrer 1 an à l'IUFM (institut de formation des maitres) et passer le concours du CAPEPS pour devenir prof D'EPS (c'est different d'un prof' de sport qui est un fonctionnaire de la jeunesse et sport - pour en savoir plus, allez lire les articles sur le sport sur notre site).

l' établissement qui forme au BESS 1 est la direction regionale jeunesse et sport de votre région. les établissements STAPS sont également dans votre région et tous les UFR STAPS proposent une licence pour entrer à L'IUFM.
la Suisse n'étant pas membre de l'union europeenne, il n'est pas possible (pour le moment) d' avoir une passerelle entre diplomes français et suisses , sauf dérogation par validation d'experiences...mais elles sont rares.

si vous souhaitez vraiment devenir prof d'EPS, permettez moi de vous proposez de poursuivre vos études jusqu'au BAC pour pouvoir suivre correctement le niveau exigé en STAPS puis réussir le concours !!

ATTENTION: depusi la rentrée 2003 , le BEES et les universités sont entrain de se reformer pour ajuster leurs formations avec ceux des établissements europeens, les diplomes risquent alors de changer dans 1 ou 2 ans...

en esperant avoir répondu à votre question.
pour plus d'infos n'hesitez pas à nous contacter.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui