aides financières

Questions-Réponses : Autre
chebfarid Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrai savoir s'il existe des aides financières pour l'année préparatrice à une école de kiné qui se fait en parralèle avec une année de PCEM1 et pour les 3ans en écoles de kiné.si oui, quelles sont elles et jusqu'à quel montant peuvent elles s'élever?
chebfarid Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour ,



Si vous faites cette année de prepa en faisant PCEM1, vous pouvez demander une bourse, les critères d'attribution sont fonction des revenus de vos parents.

Les bourses sont revus chaque année, il faut faire une nouvelle demande.

C'est auprès du crous que vous trouverez les dossiers à remplir, et les modalités d'obtention. Les dossiers sont à deposer avant mi ou fin Avril, suivant les régions.

Voici les conditions à remplir pour deposer un dossier:

Les conditions à remplir :
. avoir moins de 26 ans, au 1er octobre de l’année universitaire, pour une première demande de bourse.
. être inscrit en premier ou en deuxième cycle universitaire, dans une formation habilitée par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur, en BTS ou dans une classe préparatoire aux grandes écoles, ou bien préparer un concours ou un diplôme national dans un établissement relevant du ministère chargé de l’Enseignement supérieur;
. suivre des études à plein temps. Un étudiant boursier ne peut occuper un emploi de surveillance, "pion", ou d’enseignement que pour un demi-service (le montant de sa bourse est alors celui du 1er échelon).

Voici le site où vous pouvez aussi déposer un dossier:
http://www.cnous.fr/

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui