aide sur les enseignements de détermination

Questions-Réponses : Autre
lisa801 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en troisième, et je souhaiterai faire ingénieur en informatique(créateur de logiciel ou de jeux vidéo je ne sais pas encore très bien). L'année prochaine, je vais passée en seconde et je ne sais pas quel enseignement de détermination il faut que je fasse qui puisse convenir à mon métier. Pouvez-vous m'aidez ? Merci.
lisa801 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans le domaine des jeux video, les créateurs s'ocupent plutôt de la partie graphique que de l'informatique et de la programmation. Si vous souhaitez faire de la programmation, il faut envisager de longues études à l'université, ou les écoles d'ingénieur accessibles sur concours après le bac S. Vous pouvez alors choisir LV2 et SES comme options de seconde.

Si vous tenez à exercer dans le domaine créatif, vous devez envisager un bac STI arts appliqués, puis une école supérieur d'arts appliqués, spécialisée dans les jeux video. Pour vous diriger vers le bac STI arts appliqués, vous pouvez choisir les option suivantes :

culture design
création design

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui