aide soignante

Questions-Réponses : Autre
philo91420 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
lors de la remise des résultats d'évaluation de 1ere année d'infirmière(ma fille avait déjà redoublée), le directeur d'établissement à demander à ce qu'elle signe une lettre de démission, en précisant que c'était pour lui(le directeur) faciliter les démarches administratives , elle a donc signé cette démission. Avait -il le droit de le faire? quelles peuvent être les conséquences de cette démission? Pour d'autres établissements cela ne va-t-il pas lui porter préjudices? Car elle a l'intention de se diriger vers des études d'aide-soignante sachant qu'elle doit repasser les concours , et que lors de ces inscriptions il est demandé un certificat de scolarité de l'établissement où elle était , et on lui a répondu que la démission y serait mentionnée. Par avance merci.
philo91420 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les aides soignantes sont formées en une année, généralement après un niveau de première générale ou un BEP sanitaire et social, souvent par les mêmes instituts de formation en soins infirmiers qui accueillent les infirmières.

Votre fille a signé elle-même une démission, il est difficile de le reprocher au directeur du centre. Toutefois, votre fille peut exposer les motifs de cette démission à son nouveau centre, et éventuellement se faire recommander de son ancien directeur, s'il estime également que la formation d'aide soignante lui conviendrait mieux.

Voici les coordonnées d'un centre de formation d'aides soignantes :

I.F.S.I. Bichat/C. Bernard (A.P.-H.P.) 01 44 85 28 00

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui