aide au choix d'une formation

Questions-Réponses : Autre
oamelieo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour il y a quelque temps je vous avais contacter pour savoir sur quel metier m orienter entre conseiller a l anpe et assistante d agence d interim et styliste et bon je ne suis pas titulaire du bac ce qui faite que certaines portes me sont fermer , vous m aviez conseiller de continuer dans mon domaine vu que j ai acquis un bep vente mais le probléme c est que la vente ne m interesse plus , je n aime pas ce metier , alors auriez vous d autre option a me faire part? je prend un rendez vous avec un conseiller pour la semaine prochaine. merci en tout cas de votre reponse precedente sa ma enormement aider
oamelieo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Que vous visiez un métier de conseil (à l'ANPE ou en agence d'interim) ou un métier dans le stylisme, il vous faut accéder à une qualification niveau IV, c'est à dire le bac. Si vous êtes sortie du système scolaire, vous ouvrirez droit aux formations continues pour les adultes qui proposent des actions de formations qualifiantes ou diplomantes, à découvrir auoprès d'un conseiller d'orientation en CIO ( mais il y a souvent de l'attente!). Si vous êtes encore scolarisée, le plus simple serait de compléter votre BEP par un bac commercial : il vous sera utile, ne serait-ce que pour atteindre ce fameux niveau bac qui ouvre beaucoup de portes. Le conseiller que vous allez rencontrer, (c'est une excellente initiative de votre part) saura vous accompagner dans le meilleur choix en fonction de votre situation et des opportunités de formation de votre région.
Bonne réussite dans vos démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui