agrement assistante maternelle

Questions-Réponses : Autre
didine78410 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais demande mon agréemant pour etre assistante maternalle independante.Mais ayant 4 enfants agés de 9ans,7ans,6ans et 3ans me le donera t on et quelle sera la tranche d' age des enfants que je pourrais garder?Et je voudrai également savoir le montant du tarif horraires que peut demander une nourrice agrée indépendante?Sincères remerciements.
didine78410 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir assistante maternelle, il faut faire une demande d’agrément, et remplir un formulaire que vous obtiendrez en vous adressant soit au service départemental de protection maternelle et infantile (PMI), soit en contactant l’assistante sociale de votre quartier ou le responsable de la petite enfance de votre commune.

Il faut fournir les renseignements suivants : état civil, situation familiale, conditions matérielles de l’accueil (surface habitable, nombre de pièces, cour, jardin…), niveau d’études, expérience professionnelle antérieure, motivations, choix du type d’accueil proposé (permanent ou non) et nombre d’enfants que l’on souhaite accueillir.

L’assistante maternelle qui reçoit un agrément doit suivre une formation de 60 heures dans un délai de 5 ans suivant l'agrément, dont 20 heures dans les 2 premières années.

Chaque heure de travail est rémunérée 2,33€, selon la convention collective des assistantes maternelles.

Le fait d'avoir des enfants n'est pas un frein,si votre logement est suffisamment grand.Et c'est vous qui décidez de l'age et des enfants que vous souhaitez recevoir.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui