Agent d'escale et attaché de presse

Questions-Réponses : Autre
evalis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, J'aimerai savoir si c'est possible de devenir agent d'escale en passant par un DUT info-com? De plus, est-ce possible qu'une attachée de presse participent à l'élaboration d'un défilé de mode?. Je vous remercie d'avance de votre compréhension.
evalis Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il n'existe pas de formation spécifique permettant de se diriger vers le métier d'agent d'escale. En général, ces derniers sont issus d'une formation allant de bac à bac+3 et principalement orientée vers le service, la vente mais également le tourisme et la communication. Vous pouvez donc tout à fait envisager ce type d'orientation suite à un DUT information-communication. A noter qu'une première expérience commerciale serait un plus.

Une attachée de presse peut effectivement participer à l'élaboration d'un défilé de mode, mais le cas échéant, elle y intervient dans le cadre de ses fonctions, celles-ci relevant principalement du développement du plan de communication à l'égard du public et des médias. Elle n'intervient donc pas directement sur les produits eux-mêmes.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui