agent d'escale en aéroport

Questions-Réponses : Autre
zinebbilali13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai eu l'année dernière mon bac ES et je suis actuellement en 1ère année de licence économie à marseille mais cela ne m'intéresse plus. Je voudrais à présent faire une formation pour devenir agent d'escale en aéroport. Quelles sont les formations à faire? Est-il indispensable et obligatoire de parler couramment l'anglais? Existe-t-il des établissements publics préparant à cette formation à marseille ou dans les environs? Merci.
zinebbilali13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il n'y a pas de préparation spécifique au métier d'agent d’escale ou d’hôtesse de l’air. Les formations des secteurs du tourisme, de la bureautique, du commerce et de l'hôtellerie peuvent cependant y conduire. Quelques diplômes débouchent plus particulièrement sur des activités d'accueil comme le BTS Animation et Gestion Touristiques Locales. La maitrise d’une ou deux langues vivantes (et tout particulièrement l’anglais) est indispensable pour espérer être recruté par les compagnies aériennes qui vous forment ensuite « sur le terrain ».
A Marseille, seule l’Ecole internationale Tunon
100 rue Sainte 13007 Marseille
Tél. : 04 91 54 06 53 Fax : 04 91 54 09 51
Site Web : www.ecole-tunon.com
(Etablissement privé hors contrat ) délivre un
Certificat professionnel d'assistant du tourisme qui peut être favorable à un recrutement comme agent d’escale.

Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui