agent cynophile

Questions-Réponses : Autre
m1ck00 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un BTS électronique mais j'aimerai bien changer radicalement de voie pour m'orienter vers les animaux. Plus precisement vers le metier d'agent cynophile. Ceci dans l'objetif de travailler dans des entreprises de sécurité. J'ai trouvé une formation qui a l'air sérieuse. Le seul hic c'est que j'ai beaucoup de mal a trouver des renseignements sur ce metier (or armée/gendarmerie). Lors d'un entretien avec le formateur, il m'a dis que le diplome était un diplome professionnel. cependant , sur les papiers explicatifs, seul le "diplome d'honneur de maitre chien (établissement privé)" est indiqué. J'ai vraiment peur de m'engager et de faire une bétise, puisqu'apres tout, si je lui redemande de m'expliquer ce qu'il en est, il peut très bien s'arranger pour que j'effectue la formation chez lui. Il m'a aussi parlé d'une période après diplome , avant d'etre titulaire. Pour résumer, cette formation étant très couteuse, je ne voudrais pas me tromper. Quel type de diplome puis -je avoir? et quel en sont leur valeur? Pusi avoir des garanties? j'ai peur que ce ne soir en fait qu'un "stage", certes bénéfique pour soit, mais avec aucune valeur sur le marché du travail. Merci d'avance
m1ck00 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour pouvoir travailler comme maitre-chien (ou agent cynophile), il faut préparer un CAP Agent de prévention et de sécurité (APS) qui vous permettra de travailler comme agent de sécurité.

Et effectivement, la gendarmerie,l'armée, et la police proposent des formations , si vous integrer leurs rangs.

De nombreux lycées professionnels proposent cette formation (qui n'est pas payante!), vous avez raison de vous interroger sur les motivations de la personne qui vous a renseigné.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui