Affectation au sortir de l'IUFM

Questions-Réponses : Autre
chtiboulie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens de finir ma licence de psychologie, j'ai été également reçu au concours d'entrée de l'iufm ( académie de lille ). Je viens d'apprendre récemment que si je parviens à devenir institutrice, je devrais enseigner dans la région où j'ai passé mon concours. Or, j'ai pour projet de déménager en Dordogne à la fin de mes études ( je suis pour le moment dépendante de mes parents), est il alors possible d'être transférée en tant qu'institutrice dans une autre région à la fin de mes études ? Quelles sont mes possibilités ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
chtiboulie Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est vrai que les professeurs des écoles sont recrutés et formés au niveau régional, les postes en sortie d'IUFM étant également attribués selon les vœux des lauréats mais là encore sur la région. Il est toutefois possible de demander une mutation ou une demande de transfert, ce pour diverses raisons.

Nous vous invitons sur ce point à consulter la section suivante du site du ministère de l'Education Nationale où vous pourrez trouver les informations relatives à ces démarches :

http://www.education.gouv.fr/pid82/promotion-mutation-affectation-des-stagiaires.html

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui