AES, IUT, IUP

Questions-Réponses : Autre
flambyyy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en premiere année de license AES ( adminsitration économique & social ) Cette enseignement me plait mais je ne le trouve pas assez concret et trop loin du monde de l'activité économique et du travail. Je souhaiterais si il serait possible de me rediriger après une année d'AES acquise, en IUT, IUP, si oui est-ce de bons enseignements rapprocher de l'entreprise ?! en existe t-il dans le commerce,le management ? Merci
flambyyy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences universitaires sont des formations volontairement générales qui sont donc non professionnalisées. En filière générale, la professionnalisation intervient en troisième cycle (master professionnel).

Les IUP proposent des professionnalisations en trois ans après une première année validée. Le recrutement se fait sur dossier. Vous pouvez présenter votre candidature après une première année d'AES par exemple. Les IUP délivrent parfois la licence professionnelle, diplôme qui permet l'insertion dans la vie active au niveau bac +3.

Les IUT recrutent en principe après le bac de façon sélective sur dossier. Toutefois vous pouvez également présenter votre candidature après une première année universitaire, en contactant directement l'établissement. Le DUT est une formation professionnelle qui permet l'insertion dans la vie active au niveau bac +2, ainsi que la poursuite d'études. Notamment, les IUT proposent également les licences professionnelles, qui peuvent compléter les DUT.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui