adoption

Questions-Réponses : Autre
magy311 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Tout d'abord merci pour vos réponses,ça m'aide beaucoup et beaucoup d'autres personnes aussi je pense. Je voudrais maintenant savoir quel est le meilleur cursus pour travailler dans les services sociaux, plus précisément dans l'adoption. J'avais pensé faire un DUT carrières sociales option assistance sociale puis ensuite voir des concours mais je ne sais pas si pour rentrer dans les services de l'adoption il en existe un. Merci de me répondre.
magy311 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En France, les enfants adoptables sont placés sous la tutelle de l'État, suivis par le Conseil de famille et accompagnés et placés provisoirement en foyers ou en familles d'accueil par l'Aide sociale à l'enfance.

Les services de l'aide sociale à l'enfance emploient des assistantes de service social, des éducatrices spécialisées, des psychogues.

Vous pouvez donc envisager de préparer un DUT carrières sociales pour présenter ensuite votre candidature aux collectivités territoriales ou aux associations.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui