admission en seconde

Questions-Réponses : Autre
mario128 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà la rentrée est commencé, j'ai 16 ans et je ne sais pas dans quel lycée aller, je sais que je m'y prend un peu tard, mais j'ai eu quelque problème concernant un déménagement qui a été annulé. Donc j'aurais voulu savoir en Loire-Atlantique quel Lycée propose une Seconde avec les options STI et une Seconde avec les options ISI (Lycée Privé et Public). Et quel est la différence entre STI et ISI? Merci de me répondre et de m'aider, il faudrait que je sois dans un Lycée pour Lundi au plus tard (pour ne pas avoir trop de cours à ratraper). Merci d'avance
mario128 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il est extremement urgent que vous vous rendiez auprès de votre inspection d'académie, pour qu'elle vous propose une classe d'affectation.(www.ia44.ac-nantes.fr)

7 Route de la Jonelière
BP 62214
44322 Nantes Cedex 3
Tel 02.51.81.74.74
Fax : 02.51.81.68.57
E.mail ce.ia44@ac-nantes.fr


Les services sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures 30 (sauf le vendredi 16 heures 30).

L'accueil téléphonique est assuré par le standard du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures (sauf le vendredi 16 heures 30);

Présentez vous avec votre dossier scolaire, et vos bulletins.Et insistez jusqu'à ce que vous ayez une affectation.L'academie vous indiquera les etablissements correspondant à votre recherche.

la section ISI, est une section scientifique, tournée vers les sciences de l'ingenieur, la filière STI est technologique.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui