Admission en IUFM

Questions-Réponses : Autre
bobdinette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
cela fait déjà 2 fois que je tente le qcm d'admission à l'iufm de poitou-charentes et des alentours mais en vain...des profs et plusieurs personnes m'ont conseillé de tenté ma chance en région parisienne, car déjà on rentre à l'iufm sur dossier et non sur qcm et le crpe est plus facil !! qu'en pensez-vous ?? J'appréhende un peu car c'est très loin de chez moi ! il y a t-il possibilité de se faire mutre rapidement ?
bobdinette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'admission en 1ère année d'IUFM pour préparer le concours de professeur des écoles se fait effectivement sur dossier pour les académies de Paris, Créteil et Versailles ou plus exactement selon un barème que vous trouverez sur le lien suivant:
http://www.idf.iufm.fr/article.php3?id_article=44
Plus vous avez de points, plus vous avez de chances d'être admis.

Quant au concours,il est académique. Ceci signifie que les lauréats sont affectés dans un des départements de l'académie où ils ont passé le concours et enseigneront après titularisation, dans ce département.
Donc vous devrez enseigner dans l'acédémie où vous passerez le concours.
Des mutations sont ensuite possibles mais il faut savoir que l'Ile de France est une des régions où les professeurs des écoles sont les plus recherchés. Aussi, il n'est pas facile d'en partir (il faut attendre plusieurs années. Ensuite tout dépend de l'Académie que vous souhaitez rejoindre. Certaines sont plus ou moins demandées).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui