Admission en DUT SRC suite à un bac STG

Questions-Réponses : Autre
jouvence Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en première stg, et j'aimerai savoir si il serait possible d'avoir accès au DUT services et réseaux de communication sans passer par la spécialité systèmes de gestion et d'information en terminale ! çà m'arrangerait bien si je pouvais éviter par là, tout en sachant que j'envisage des poursuites d'études dans l'informatique après mon bac ! je voudrai devenir quelquechose comme ingénieur de logiciels en informatique... Sincères salutations,
jouvence Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait vous orienter vers un DUT SRC (Services et Réseaux de Communications) sans passer nécessairement par une spécialité en systèmes de gestion et d'information. De manière générale, le DUT SRC est ouvert à tout titulaire d'un baccalauréat général ou technologique, l'admission se faisant sur dossier et parfois entretien.

Concernant plus généralement les poursuites d'études dans le secteur de l'informatique, nous vous invitons à consulter le site suivant entièrement consacré à la question :

http://www.passinformatique.com/10-home/10-10_home.asp

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui