Admission en DUT information communication

Questions-Réponses : Autre
m_salehi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerais beaucoup me lancer dans la publicité avec un DUT information-communication mais je ne pense pas que j'aurais le niveau dans tout ce qui est mercatique, techniques de publicité et tout ça. Je suis en terminale L et j'ai bien peur que ce domaine (la publicité) soit plus adapté aux STG et ES qu'aux littéraires. Ai-je raison d'avoir peur ? Si oui, que puis-je faire pour remédier à ce problème ? Dois-je suivre une formation de remise à niveau dans le domaine commercial et de la communication ? Merci d'avance pour votre réponse, vous m'êtes d'une trés grande aide.
m_salehi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Bien au contraire, ce DUT acceuille beaucoup de bacheliers littéraires donc il n'est pas utile que vous suiviez une remise à niveau quelconque. Si vos résultats scolaires sont bons, vous n'avez aucune raison de ne pas être admise au sein de ce DUT.
Par contre, il existe peu d'IUT en France qui proposent ce DUT avec l'option publicité. Il faut donc ne pas hésiter à élargir vos voeux en choisissant d'autres filières (DUT information communication avec d'autres options; BTS communciation des entreprises...).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui