admission en CPGE

Questions-Réponses : Autre
mick182 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voilà je sors de la Seconde avec 12 de moyenne à l'année sans travailler (et c'est pas une fierté). Puis j'ai été admis en 1ère S. Maintenant, j'aimerais m'interroger sur mon avenir post-bac. En effet, j'ai des connaissances qui, sans trop savoir ce qu'il allait faire après leur baccalauréat, n'ont pas franchement travaillé faute de futur projet et fin de terminal se sont retrouvés dans une impasse pour intégrer une CPGE. C'est pour ça que je me demandais quelles étaient les conditions sine quanon pour les intégrer. Je sais qu'il faut de solides appréciations mais en parlant concret, concernant les résultats (un intervalle entre x et x moyenne me serait apréciable). Merci bien! ;)
mick182 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Si vous avez fait vos etudes sans trop de problèmes jusqu'à present, il est temps de vous mettre au travail, car outre les appréciations de vos professeurs, les notes sont aussi importantes (une moyenne de 14 pour un bon dossier), mais surtout, il vous faut prendre le rythme de travail necessaire pour suivre ce type de classe, sinon, vous aurez beaucoup de mal.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui