admission en BTS

Questions-Réponses : Autre
mattdes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! j'ai vingt-cinq ans , et je postule en ce moment pour un BTS . Les écoles ne me posent pas des problème , parce que j'ai un bac général et plein de petits boulots à mon actif , mais du côté des employeurs , ça coince : ça fait sept ans que je vais de formation en formation ( fac de droit , école de journalisme , etc ) sans réussir à décrocher de diplôme , et cela à cause d'une grave dépression qui a nécessité des hospitalisations répétées ( et rendaient impossibles une scolarité normale ). que dire pour ma défense ? je n'ose pas parler de mes problèmes psys aux DRH , j'ai peur qu'on m'écarte d'emblée ...est-ce que j'invente autre chose ? merci de me répondre
mattdes Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Je vous conseille plutot de jouer la franchise, en expliquant que des problèmes de santé recurrents vous ont handicapé dans la ra réalisationdesdifferents projets que vous aviez envisagés.
Que votre santé est maintenant stabilisée, et que vous desirez reprendre le controle de votre vie, et préparer serieusement votre entrée dans la vie active avec un diplome reconnu. Et que vous espérez que quelqu'un vous aidera à saisir cette seconde chance.

Il mesemble qu'un employeur sera plus sensible à la franchise, et à la reconnaisance de vos erreurs ou difficultés antérieures, preuves de votre maturité, qu'à une histoire dont, il percevra très vite qu'ellecache quelque chose.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui