admission en BEP hotellerie

Questions-Réponses : Autre
vatos06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Comme je vous l'ai déjà dit en début d'année scolaire , je compte exercer le métier de PNC ( Personnel Navigant Commercial - Steward ). Je suis en seconde générale option IGC mais cela se passe très mal pour ne pas dire catastrophique .. Malgré un premier trimestre " moyennement " réussi . Bref , je compte donc aller en BEP hôtellerie / restauration , pour poursuivre en bac pro restauration et tout cela en alternance avec le CFA de Nice . Si j'ai choisis le domaine de l'hôtellerie c'est que j'ai entendu que les compagnies recrutaient énormément les personnes issues du commerce ou de l'hôtellerie .. Bref , ma question est donc de savoir si j'ai des chances d'être pris au CFA ? Voici mes notes du premier et du deuxième trimestre : Anglais : 6.70 et 8.50 SVT : 8.60 et 5.25 EPS : 10 et 12 Français : 9.80 et 9.75 Histoire / Géo : 11.50 et 4 Italien : 13 et 9 Physique / Chimie : 8 et 3.5 Maths : Non noté et 0.8 IGC : 12.50 et 9 Il est à noté que j'ai un bon dossier de 3ème ( moyenne générale annuelle : 14.2 ainsi que de bonnes appréciations de mes professeurs ) mais aussi que j'ai trouvé un employeur pour la rentrée prochaine . Pensez-vous que mes bulletins de 3ème peuvent m'aider ? Que faire sachant que mes résultats son TRES bas ce trimestre ? Cordialement, Tony
vatos06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Tony,



L'admission en BEP repose beaucoup sur les appréciations des professeurs, et si vos bulletins de 3eme sont corrects, cela devrait être possible.
Néanmoins , dans la profession que vous souhaitez exercer, les langues sont bien sur très importantes, il faudra donc veiller à les conserver et les ameliorer.
Le fait d'avoir un employeur est aussi très positif.

Avez vous aussi envisager de refaire votre seconde? Vos résultats semblaient bons en troisième, pourquoi une telle chute?

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui