admission en 1ere non voulue

Questions-Réponses : Autre
lolopepi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille a été orientée 1ère STG alors qu'elle souhaitait la première L. Elle a fait appel qui a été rejeté. Elle a donc formulé 3 voeux de lycée pour STG. Aujourd'hui nous recevons le courrier et les 3 lycées souhaités n'ont pas été retenus et on nous en propose un autre non demandé. Quel est le recours, pouvons-nous refuser ? Les notes de ma fille sont moyennes, tout tourne autour de 10 et le lycée proposé est mal noté à ce que j'ai cru comprendre. Pouvez-vous nous conseiller rapidement ? Si nous refusons ce lycée que risque-t-il d'arriver ? Merci pour vos infos. Cordialement.
lolopepi Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous pouvez effectivement refuser ce lycée en motivant serieusement ce refus (eloignement, option demandée inexistante...), et demander un rendez vous à l'inspection d'academie, vous pouvez aussi vous rapprocher d'une association de parents d'elèves, qui saura les personnes à contacter de préference dans votre région.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui