admission ecole d'informatique

Questions-Réponses : Autre
wam70 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, après avoir obtenu une licence pro science des matériaux (précédée d'un DUT Chimie option Sciences des matériaux) , et travaillant depuis trois ans en tant que technicien supérieur métallurgiste, je souhaite reprendre des études dans un domaine différent, l'informatique. Idéalement je souhaiterais rejoindre une école d'ingénieur en informatique, axée programmation et réseaux. Je vous sollicite pour savoir si cela vous semble possible et de quelle manière (Quelles écoles acceptent des personnes avec un dossier comme le mien ?). Après avoir pris contact avec une de ces écoles, un de ces professeurs m'a expliqué qu'il serait plus facile pour moi d'accéder à la formation et de la réussir en passant d'abord par une troisième année de licence en faculté. Dans ce cas quel licence choisir ? et quelles possibilités de financement ? (sachant que je travaille depuis assez longtemps pour avoir droit aux assedic et que je suis en emploi précaire et serai donc licencié avant la rentrée scolaire de cette année). D'avance merci
wam70 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour le financement,effectivement les Assedic peuvent vous aider, mais cela ne couvrira pas une année de licence, et une ecole d'informatique. Par contre, si vous poursuivez ensuite votre formation en université, vous pouvez demander une bourse de mérite pour le master pro (qui donne aussi le titre d'ingenieur).

Vous pouvez passer le concours d'entrée parallèle en ecole d'informatique (avec un bac +2).
Voici un site qui devrait vous aider:

http://www.passinformatique.com/30-annuaire/10-90_etablissement.asp?Code_DipGen=BZ180&TypeRecherche=CSE

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui