admission BEP

Questions-Réponses : Autre
syl59280 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour de nouveau j'ai une question a vous poser : finalement mon fils termine sa 3eme et nous allons l'inscrire dans une ecole pour continuer ces etudes enfin il veut preparer un bep pattisserie es ce que cette ecole est obliger de le prendre vu son age mais nous aurons la reponse tard dans le courant mai es ce qu'il ne seras pas trop tard apres trouver une autre ecole si la reponse est negatif?
syl59280 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les jeunes âgés de moins de 16 ans sont sous obligation scolaire. Votre fils a donc le drot d'être scolarisé dans le collège ou lycée public de votre secteur jusqu'à cet âge. En revanche, les formations professionnelles sont à recrutement sélectif, car le nombre de places est limité.

Il convient donc de formuler plusieurs voeux correspondant à plusieurs établissements, pour augmenter vos chances d'admission, en fonction des notes de votre fils.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui