admise en 2éme année

Questions-Réponses : Autre
dopamm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai passé l'année précédente le concour d'entrée des beaux arts de Dijon, et cette année je suis admise à passer en 2ème année. Cependant j'ignore quelle filière me correspond le mieux d'art ou de design d'espace. C'est pourquoi j'aimerai savoir les débouchée de chacune des deux filière (autre que architecte d'intérieur artiste ou prof), avec un dnap et avec un dnsep.
dopamm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,
le DNAP ( Diplôme National d'art plastique) est un diplôme de niveau BAC +3 alors que le DNSEP ( diplôme National supérieur d'expression plastique ) est un diplôme qui sanctionne une 5 ème année d'enseignement supérieur .
Concernant les débouchés , ces diplômes peuvent conduire à l'enseignement, au multimédia ,au design ,au secteur de la mode , des industries de luxe , à la recherche ...
A ce niveau trois écoles sont particulièrement renommées ( ENSBA, ENSAD et ENSCI ) .
De même les 4 écoles supérieures des arts appliquées de la ville de Paris jouissent d'une grande réputation ( Ecole Boulle , Ecole Estienne , Ecole Duperré , Ecole Olivier de Serre ) .
Au niveau universitaire il convient de citer la MST art et communication et l'IUP métiers des arts et de la culture .


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui