administration de biens

Questions-Réponses : Autre
kev50 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en L3 AES mention administration générale et territoriale à la fac de sciences éco de Rennes, je commence mes recherches quand au master qui conviendrait le mieux à mon objectif professionnel. A noter, qu'avant d'entrer en L2 AES, j'ai obtenu un BTS Banque en apprentissage. Voilà, j'aimerais devenir administrateur de biens en immobilier soit dans des organismes du genre HLM ou cabinet d'administration de biens. J'ai donc cherché un master approprié, j'ai trouvé un master administration publique et territoriale mention droit et politique de l'habitat à Orléans qui pourrait convenir, surtout que le M2 peut se faire en alternance. Mais, je m'adresse à vous pour deux choses, la première est de savoir si il n'existe pas d'autres master préférables à celui que j'ai vu. Ensuite, j'aimerais savoir si celui que j'ai en vue permet de travailler dans le privé sans problème? A l'avance merci pour votre réponse. Kévin
kev50 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les masters d'administration publique vous destinent prioritairement à la fonction publique, territoriale dans votre cas, mais pas de façon exclusive.

Il existe en effet un grand nombre d'entreprises privées dont l'activité est régie par le code des marchés publics, et qui sont intéressées par des titulaires d'un tel diplôme.

Les cabinets d'avocats sont également des employeurs potentiels.

Le master que vous avez trouvé peut convenir à votre projet. Voici une formation équivalente :

Master Droit de l'administration publique et des collectivités territoriales Spécialité Actes, biens et contrats des collectivités locales
www.univ-lyon2.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui