administrateur judiciaire

Questions-Réponses : Autre
matbreth Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en deuxième année à l'esc Toulouse, option audit. En sortant de l'école, j'aurai par équivalence le DECF et une partie des UV du DESCF que je compte completer à la fac. Je voudrais ensuite faire du droit, car mon but est de devenir administrateur judiciaire. Ou puis-je faire du droit, en quelle année entrer et quelle filière suivre ? Merci d'avance pour votre réponse. Matthieu Brethenoux
matbreth Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DESCF est un diplôme comptable de niveau bac +5, comprenant des enseignements juridiques adaptés à la fiscalité. Vous pouvez donc rejoindre une spécialisation dans ce domaine si vous le souhaitez.

Les administrateurs judiciaires ont pour mission d'assister ou de représenter le chef d'entreprise en cas de redressement judiciaire. Ce métier exige des connaissances de haut niveau en sciences économiques et de gestion, plutôt qu'en droit. Il ne semble donc pas utile de poursuivre des études juridiques après un diplôme d'école de commerce et un DESCF.

Voici toutefois les coordonnées d'une université qui propose cette formation :

www.univ-tlse1.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui