adjoint de direction

Questions-Réponses : Autre
ligamax Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Agée de 35 ans, je suis actuellement Secrétaire de Direction au sein d'une association. J'ai acquis des compétences en organisation, communication et assistanat. C'est pourquoi je suis en cours de validation d'un BTS Assistante de direction par le dispositif de la VAE. Après huit année d'expérience au sein de cette structure, je souhaite évolouer vers un poste d'adjoint de direction au sein d'une organisation de l'économie sociale et solidaire. Pour cela, il est nécessaire d'acquérir des connaissances en économie, gestion et management. J'ai pensé à une Licence Administration Economie et Sociale, mais je ne sais pas si je fais le bon choix et si n'étant titulaire que d'un baccalauréat professionnel de secrétariat je peux intégrer cette filière à la rentrée prochaine ? En effet, je ne passerai devant le jury du BTS qu'au mois de novembre ou décembre 2007. Merci pour votre réponse. Bien cordialement
ligamax Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous ne pouvez intégrer une formation qui requiert un niveau bac +2 sans être titulaire de ce niveau. Or, vous ne serez titulaire du niveau que lorsque votre jury aura rendu son avis. De plus, les diplômes ne sont pas toujours accordés pleinement, c'est-à-dire que vous pouvez avoir certaines unités d'enseignement à préparer pour compléter votre BTS par la VAE.

Une fois cette validation acquise, vous pourrez envisager une licence professionnelle de préférence, si vous souhaitez ensuite arrêter vos études (sans poursuivre jusqu'au master professionnel). Il est en effet essentiel d'achever votre parcours d'études par un diplôme professionnel (master ou licence par exemple). Voici une licence professionnelle adaptée à votre projet :

licence professionnelle "Management des organisations", option "Assistant de gestion et contrôle financier"
www.iuta.univ-nancy2.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui