adaptation STI électrotechnique

Questions-Réponses : Autre
boby2411 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en terminale bep métiers de l'électrotechnique donc à la fin de l'année scolaire je devrai choisir une orientation. Le bac pro ne me plaît pas trop, donc j'espère pourvoir entrer en Première STI genie électrotechnique. Quels sont les critéres et matières regardés par l'etablissement pour le passage dans cette section ? Est ce que les matières dessin technique et art appliqués sont quand même regardés (je ne brille pas spécialement dans ces matières) ? Et est il nécessaire d'avoir le bep pour passer en première sti ? Merci
boby2411 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Selon la politique locale de votre établissement, la poursuite d'études en bac technologique après un BEP correspondant peut être plus ou moins favorisée.

Si votre dossier est globalement homogène, et qu'il reflète votre motivation et votre volonté par les appréciations, vous aurez une bonne chance d'être retenue.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui