adaptation STG

Questions-Réponses : Autre
tomarileo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils désire faire une 1ère d'adaptation STG, après un BEP logistique. Cette 1ère d'adaptation est-elle intégrée (avec des heures de cours supplémentaires)à la 1ère STG "normale" ou est-ce une année supplémentaire pour atteindre le niveau requis ? Va-t-il faire la 1ère d'adaptation, puis la 1ère STG et enfin la terminale STG ? Le niveau est-il difficile (il a 17 de moyenne en enseignement général et 16 en professionnel) ? Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement.
tomarileo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les classes d'adaptation sont intégrées aux classes "normales", c'est-à-dire que votre fils va suivre une année de première puis une année de terminale. La difficulté vient du fait qu les élèves venant de la voie professionnelle doivent rattraper les enseignements généraux qui n'étaient pas à leur programme. Toutefois étant donné les résultats actuels de votre fils, il s'agit d'un projet adapté.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui