Actuellement professeur des écoles spécialisé ...

Questions-Réponses : Autre
lucette1982 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Actuellement professeur des écoles spécialisé dans le traitement de la difficulté scolaire (CAPA-sh option E), je souhaiterais devenir orthophoniste. Je ne peux pas me permettre de m'arreter de travailler pour suivre une formation à la fac. Existe-t-il une autre solution ? Equivalence ? Cours par correspondance ? Cours du soir ? MErci par avance de votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les orthophonistes sont titulaires d'un diplôme d'Etat qui sanctionne quatre années d'études supérieures. L'admission dans les écoles étant très sélective, il existe de nombreuses préparations à distance. Le Certificat se prépare dans des centres de formation dépendant des Unités de formation et de recherche de médecine. Des dispenses partielles d'études peuvent vous être accordées étant donné votre expérience professionnelle d'une part, vos diplômes spécifiques d'autre part. Vous pouvez vous informer directement auprès des centres de formation :

http://www.timone.univ-mrs.fr/medecine/enseignement/ETUDESPARA/enseignement_orthophonie.html#1

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui