Actuellement étudiante en premiere année de pédicurie podologie à la facultée catholique de Lille...

Questions-Réponses : Autre
picolo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Actuellement étudiante en premiere année de pédicurie podologie à la facultée catholique de Lille . Je désire savoir s'il est possible de changer de filiére, et de me réorienter en masso-kinésithérapie. Je désire savoir si c'est possible ??. Et j'aimerais également, si vous le pouvez, que vous me nommiez les écoles qui pourrons me le permettre et à quelles conditions ?? Je vous en remercie, et vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, en l'expression de mes remerciements les plus sincéres .. Melle Pitau
picolo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez changer d'orientation si vous le désirez mais vous n'aurez pas d'équivalence. vous devez passer le concours d'entrée comme tous les étudiants.
La formation de masseur-kinésithérapeute se fait dans des instituts spécialisés. L’admission à cette formation se fait sur concours organisé par les insituts. Le concours comprend trois épreuves écrites : biologie, physique et chimie. Le programme est celui des classes de première et de terminale scientifiques. Certains instituts prennent seulement des étudiants ayant fait une première année de medecine.
La formation dure 3 ans (4 ans si l’institut exige une première année de medecine), des stages pratiques ont lieu dans les services hospitaliers.
Le concours est très séléctif.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui